Ce dispositif prévient et lutte contre le décrochage scolaire par le biais d’activités et de partenariats. Il fait le lien entre l'élève, l'école et les partenaires extérieurs.
Le projet Amarrages+ mis en place par le fond social européen vise à apporter des réponses au processus de décrochage scolaire en tenant compte de son caractère complexe, progressif et multidimensionnel.
Le coaching scolaire se focalise sur la gestion du stress, du temps, de la motivation et de la confiance. C'est un travail en profondeur sur les possibles blocages au niveau des apprentissages.
Ce projet est centré sur l’écologie. Une équipe d’ECO-délégués, encadrée par des professeurs ainsi que l’ASBL COREN se réunit pour se sensibiliser aux enjeux climatiques. L’objectif est de réfléchir ensemble au monde de demain et de mettre en place des actions concrètes pour améliorer nos modes de vie.
L’école citoyenne réunit les délégués du premier degré avec deux professeurs.
Ensemble, ils édictent les lois de l’école lors de mini-forums. Ces lois sont ensuite présentées à toute l’école afin qu’elles soient respectées par chacun.
L’école citoyenne organise aussi des temps de rencontre pour les élèves tout au long de l’année scolaire.
Composé de parents volontaires et chapeauté par Akroalekol, ce comité organise des discussions, voire des réunions pour organiser des activités et proposer des améliorations au sein de l'école.